Description
Je suis particulièrement fier de vous présenter LOTZILLA.
Un leurre totalement sorti de mon imagination qui répond à un besoin particulier selon certains critères très précis.
Lotzilla est une virgule innovante qui nage en ondulant parfaitement son pédoncule caudale à très faible vitesse comme à grande vitesse. Sans jamais vriller sa queue, ni tourner sur lui même. Il est parfaitement efficace voire redoutable et ce même immobile en verticale.
La forme de la queue de ce leurre rappelle celle d’une lotte. Un long pédoncule caudale avec un voile se terminant par une raquette. Cette dernière plus épaisse que le voile, ralentit considérablement le mouvement de la queue. En tirant sur la queue, la raquette provoque un petit effet “rolling” lent du corps des plus intéressant.
L’ensemble crée une nage atypique et spécifique qui séduira les grands brochets posés sur le fond entre les cailloux et rocher.
Il en résulte une nage serpentiforme et ondulatoire déplaçant énormément d’eau pour un minimum de bruit et de vibrations.
Quoi qu’il en soit, vous pourrez l’utilisez en linéaire dans la couche d’eau ou en animation saccadée en décollant le leurre et en le portant en attendant de retoucher le fond.
Ce leurre est destiné au très grands poissons qui l’envisagent comme une très grosse proie. En effet, ici les petits métrés ne sont pas la cible principale bien que des poissons de 90cm l’ont déjà attaqué, la cible est plutôt des poissons dépassant les 120cm… ET aussi, pour les silures qui se déchaînent en croisant ce leurre!
Essayez Lotzilla, vous serez surpris par la différence avec les virgules, grub et autres eel que vous connaissez déjà…
Poids 105g, taille 40cm
Je vous conseille de monter Lotzilla avec des TP à visser sans hameçons. De fixer un triple ventral ou un dorsal ou deux triples sur le côté. La plombée idéale est de 30 à 50g en fonction de la profondeur de pêche souhaitée.
Explications et chois des coloris:
A utiliser dans les eaux des lac aux fonds de cailloux, barrages de roches de granite ou ferrugineuse, fleuves et rivières. En général toutes les eaux aux reflets bleus foncés ou verts.
à utiliser de préférence par beau temps, même si le coloris est phosphorescent et que votre première idée serait de l’utiliser par temps sombre.
A utiliser dans les eaux de lac de barrages calcaires, gravières, sablières, ballastières, rivières après lâcher de barrage, et lacs aux fonds de craie ou de sable. En général, toutes les aux reflets bleus clairs ou blancs.
Red Hot, coloris framboise transparent avec paillètes holographiques et séquencé de jaune vif pour le contraste. A utiliser dans les eaux sombres des lacs et rivières ferrugineuses comme le lac de Vassivière ou la Dordogne par exemple, aussi les lacs du sud ouest et lac du cantal. Mais aussi en début de saison dans les eaux froides et claires ou froides et cassées d’eau de neige.
Shadow, coloris coca cola transparent avec paillettes holographiques multicolores, séquencé de marron pour le contraste. A utiliser en bordure, en sub surface ou premiere couche d’eau, proches des herbiers ou les cyprins (tanches, brèmes, carpeaux) se rassemblent.
Le karbon sera hyper visible dans la couche d’eau ou en sub surface par les prédateurs positionnés en dessous du leurre. Le noir est très peu utilisé et très souvent un flop commercial, c’est pourquoi il n’y a que très peu de marques qui en proposent, mais c’est une des coloris qui fonctionne le mieux dans les eaux claires et ce par tout temps. Il est aussi performant que le Fire Tiger en eaux teintées
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.